Workshop Onde Urbaine (DDays 2014 au Viaduc des Arts) : La vidéo

Pour fêter le renouveau de l’association, GNB s’est associé au Viaduc des Arts pour proposer un événement et faire se rencontrer des designers et des artisans dans une attitude décloisonnée.

Le prétexte : concevoir et fabriquer des objets sonores. Ces collaborations et leurs fruits ont été présentés au public sous la voûte 123 du Viaduc des Arts pendant les Designer’s Days. L’événement s’est déroulé en 3 temps forts :

D’abord, 2 jours de workshop avec 20 designers invités et artisans. Pour la conception et la fabrication d’objets sonores à partir de matières premières collectées dans les ateliers du Viaduc des Arts.

Puis, une résidence de 3 jours du collectif de musiciens Arbuste. Pendant laquelle ils ont enregistré, amplifié et robotisé les objets sonores créés lors du workshop, pour les intégrer dans une pièce musicale conçue pour l’occasion.

Et enfin, le vernissage de l’exposition, avec la performance du collectif Arbuste. Où nous avons accueillis les visiteurs avec les bons produits frais du marché d’Aligre.

Un grand merci à tous ceux qui ont fait que cet événement soit riche en rencontres et en partage !

G.