Rencard # 7

Lundi 4 juin 2018
À Makesense

Les rencards GNB, c’est un cycle de rencontres conviviales partagées avec les membres de l’association. Il s’agit d’une présentation libre pour partager ses projets, son parcours, ses idées, ses questions… en petit comité, autour d’un verre et d’un vidéo projecteur. Le format est libre, et la parole ouverte.

C’est le moment de recevoir des retours bienveillants sur un projet en cours, de faire la promotion d’un nouveau travail, de se présenter pour trouver des collaborateurs, de découvrir le travail des autres et de partager le sien.

Les intervenants de ce Rencard : 

Emmanuelle Musset qui présente son travail de céramiste et designer.

Le parcours d'Emmanuelle Musset passe par la gravure (Ecole Boulle) et la céramique (École de La Cambre et Beaux-Arts).

Elle présentera plus particulièrement deux collections de sa marque By Manet:
* La collection Terre et Verre : la réhabilitation et transformation d'objets en verre voués à l'oubli, par la technique du tournage.
* La collection Confluence : une recherche technologique sur l'émail et son comportement en dehors du tesson de céramique. Comment il peut transformer et compléter l’objet en acquérant de nouvelles fonctions à travers des objets tels que des vases, des lampes ou des sculptures.

Lucile Grimaud qui recherche des partenariats avec designers et artisans pour sa jeune marque RAMPONNO

Ramponno est une jeune entreprise de tapisserie d’ameublement, qui propose de rénover, customiser, créer ton assise, pour les particuliers via des ateliers - cours de tapisserie ainsi que de la location d'outils spécialisés. Aussi l'entreprise, propose des services de prototypage d'assise pour les designers mobiliers.