Rencard # 5

Lundi 9 avril 2018
À Sensespace

Les rencards GNB, c’est un cycle de rencontres conviviales partagées avec les membres de l’association. Il s’agit d’une présentation libre pour partager ses projets, son parcours, ses idées, ses questions… en petit comité, autour d’un verre et d’un vidéo projecteur. Le format est libre, et la parole ouverte.

C’est le moment de recevoir des retours bienveillants sur un projet en cours, de faire la promotion d’un nouveau travail, de se présenter pour trouver des collaborateurs, de découvrir le travail des autres et de partager le sien.

Les intervenants de ce Rencard : 

Maïa Pierre présente ses travaux de design textile et graphisme

Après une formation en design textile à Françoise Conte, Maïa Pierre travaille comme freelance sur différents projets autour du textile (motifs, tendances décor ou mode, ateliers de sérigraphie, assistance auprès d'artistes...)
La vidéo a toujours été son outil d'inspiration et elle s'est découvert une nouvelle passion pour le motion design pour créer des motifs animés. Elle présentera ses travaux en cours.

Sophie Decoux présente son projet signalétique et spatial pour les EHPAD

Sophie Decoux est diplômée de l'école Boulle en design d'espace, et travaille aujourd'hui comme graphiste indépendante. Elle présentera son étude et ses propositions d'amélioration des EHPADS : La vieillesse instaure un nouveau rapport à l’espace : lumière, toucher, couleurs sont altérés. Les personnes atteintes d’Alzheimer sont très sensibles à ces qualités spatiales pourtant négligées dans les structures de prises en charge médicalisée, les Éhpads.
Comment adapter ces lieux au différents publics ? Quel développement/débouché pertinent envisagé pour ce projet, entre matières, espace et graphisme ?