Pechakucha #1 
Artisans en scène

Le 4 avril 2019 
La Marbrerie de Montreuil 

PECHAKU-QUOI ?

20 diapositives, se succédant toutes les 20 secondes, pour une présentation de 6 minutes et 40 secondes. C’est la recette du Pecha Kucha, durant lequel il s’agit avant tout de présenter son parcours et ses réflexions.

Pour son premier Pechakucha, Générations Boulle met en avant 3 de ses membres, en partenariat avec l’évènement Artisans en scène, organisé en collaboration avec Faber Place. 


ARTISANS EN SCÈNE


Artisans en scène est une journée exclusive et inédite permettant d’échanger des idées, de rencontrer ses pairs, de construire des partenariats et de comprendre les besoins actuels des artisans.­­­ 
Elle est organisée par Faber.place : une place de marché 100% digitale qui pour ambition de faciliter l’accès aux 38 000 ateliers d’artisans en France, dans le but de démocratiser l’artisanat et de révolutionner ainsi la manière de « consommer » sur-mesure et localement. 


LES INTERVENANTS : 

Anna Lecorno - FAROUCHE 
Laboratoire d'artisanat - architecte, ébéniste, marqueterie contemporaine 


Forte d'un regard d'architecte, Anna utilise tout le savoir-faire d'ébéniste qu'elle a reçu de l'école Boulle et gagne le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2016 avec son travail de marqueterie. Alliant les capacités conceptuelles de la découpe laser au savoir-faire traditionnel d'ébénisterie, elle enkrafte, découpe, assemble, presse... Dans son atelier, lieu d'expérimentation de matières et de graphisme, elle donne vie aux œuvres de la marque FAROUCHE. 

Dimity Hlinka - ATELIER HLINKA
Artisan et designer 


Designer diplômé de l'École Boulle, Dimitry Hlinka conçoit et réalise des objets conjuguant les savoir-faire manuels et numériques, véritable terrain d'expérimentation aux frontières du design et de la technique artisanale. Lauréat du prix public Rado Star Prize lors de la Paris Design Week 2017, Dimitry poursuit aujourd'hui ses recherches sur l'hybridation de matériaux. L'objectif étant de développer et d'explorer la création d'objets en petite série.

Antoine Bourdon - IOTA ELEMENT + MAYARO
Ébéniste et designer
 

Ingénieur et entrepreneur formé à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers Paris Tech, il fonde avec deux amis ébénistes designers de l'école Boulle IOTA Element. Cette entreprise, fondée sur des passions communes pour les métiers d'art, la musique et l'intégration de nouvelles technologies dans le mobilier, se spécialise dans les pièces uniques et les séries limitées pour une clientèle de passionnés et de collectionneurs. On le retrouve aussi aujourd'hui chez MAYARO, espace de rencontre et de partage autour des savoirs faire où il s'occupe de la mise en relation entre les artisans d'art et les concepteurs pour des projets sur-mesure.